#75 Changement sail Drive, ant [...]
video thumbnail
Owner: CATAMARAN BLACK LION

#75 Changement sail Drive, antifouling, polish ...42 minutes de vidéos pour 5 jours de carénage⛵️

1

Location: Le Cap
Latitude: -33.92000000
Longitude: 18.42000000
Published: 14 Feb 2021

🥰 Bonsoir nos bananas lovers, petite surprise en cette fin de dimanche, la vidéo que vous attendiez vient de tomber 😘🎥 ✍3 février 2021, nous sommes préoccupés ! Nous le serions à moins, imaginez-vous déraciner votre domicile pour lui faire un check up annuel ! C’est incroyable comme l’inconscient travaille en permanence et peut même de nuit torturer notre imaginaire. Faut dire aussi que l’attente fait monter la pression et notre histoire de Sail Drive commence sérieusement à nous peser. Depuis trois jours, je sens mon capitaine parenthésé dans une sorte de bulle, mais l’enfermement de ses pensées va pouvoir cesser, Blacky sort de l’eau aujourd’hui !
Avec un professionnalisme irréprochable, Black Lion est pris en charge par le staff de l’air de carénage qui lui trouve sa place au sec pour cinq jours. Tout est organisé ! Pendant que nous nous occupons du nettoyage de la carène de notre lion, l’équipe de mécanos, s’attaque à nos moteurs. Nous avons tellement l’habitude de faire les choses nous-même que déléguer la tâche de cette réparation est compliqué, mais nous avons que quelques jours sur le tarmac et autant laisser faire des professionnels.
En moins de quinze heures, les vielles embases sont retirées, les nouvelles remplacées, l’accouplage terminé, les bavettes joints collées et des préfiltres installés, de quoi rassurer nos inquiétudes, jusqu’à ce que, la découverte d’une fuite d’huile sur nos deux petits nouveaux, nous angoisse ! Malgré la positivité de détective Jacouille, les échappées intempestives sont anormales ! Notre technicien a omis de cheker les joints d’embases ! Obligés de tout redemonter ! Tout ça sans parler que les connexions du moteurs tribord ont été arrachées, des boulons ont négligemment été repositionnés et un trop plein d’huile est a noté ! On peut faire con-fiance aux pros !
Si nous restons perplexes sur les travaux que nous avons man-datés, nous sommes plutôt fiers du résultat de notre chantier. Blacky est beau comme un sous neuf ! Des hélices aux francs bords, tout y est passé… Ponçage, époxy, petites réparations en fibre, antifouling, peinture, hublots et polish.
L’heure de la remise à l’eau a sonné, et si la sortie est source de pressions, l’inverse est tout aussi appréhendée et pour cause, tout peut arriver ! Nos commandes ont été inversé !


Location