Barbuda, c’était le jour où il fallait y aller ! « Black Lion 130 »
#130
S’il y avait un jour à choisir, c’était sans hésiter celui-ci ! 28 milles, 15 nœuds Nord Est, près-bon plein. Nous qui, avec le fort vent des derniers jours, nous étions faits à l’idée que Barbuda serait exclu de notre circumnavigation, nous savourons l’inopiné ! Dans 30 mètres de fond, et malgré le courant, Black Lion se laisse manœuvrer sans objections. Son meneur y met tout son cœur, et pas seulement à le contrôler. Il veut, au travers de l’œilleton de ses caméras, absorber son auditoire à la navigation. Lui procurer des sensations, lui transmettre des émotions, lui faire sentir jusqu’aux embruns… et l’emporter d’un virement de bord à l’autre dans le bleu magnétique d’une navigation généreuse. L’ile, discrète, nous ferait presque penser aux reliefs des Tuamotu. Même l’entrée, dans un dédale de récifs se pratique comme là-bas, avec l’aide du soleil.
Gravnor Bay, 90 centimètres sous nos quilles, Blacky lévite au-dessus de dunes aquatiques habitées d’une multitude d’espèces tropicales. Même si je vais beaucoup mieux, il est encore trop tôt pour moi de pouvoir aller les observer de moi-même. D’ailleurs ma moitié le voit bien que je me sens mieux ! J’ai retrouvé mes deux mains gauches ! Du moment où je m’affaire au rangement, mon manque d’adresse redevient ma marque de fabrique !
Les vagues fracassantes rendent la côte au vent étincelante de caractère ! Chaque brisante sur la roche calcaire noircie par le temps, contraste somptueusement avec le bleu généreux de l’océan et le vert luisant des raisiniers. Ce spectacle de puissance n’est qu’un faible aperçu de ce qui a dut s’abattre sur cette île lors d’un des plus puissants ouragans jamais enregistrés dans l’Atlantique nord, Irma. Quatre ans après, les cicatrices en disent long sur la violence que l’on n’ose à peine évoquer ! Rien que le souvenir d’Erica en Nouvelle Calédonie, pourtant inferieur d’une catégorie, reste effrayant dans nos mémoires, alors comment concevoir des vents à 360 kilomètres par heure ? Rien ne peut résister à une telle force, mais ça ne dissuade pas les investisseurs de reconstruire hôtels et restaurants de luxe à Coco Point. L’affaire doit être alléchante pour oser de nouveau prendre le risque ! Mais comment ne pas succomber à autant de beauté ? D’un bout à l’autre, le sable s’étend, des chevaux sauvages broutent les plantes rampantes et nous sommes là pour saisir le moment présent ! La plage, les étalons, l’eau émeraude, et au fond, Black Lion… Le tableau est juste parfait !
Le livre de notre premier tour du monde c’est ici : https://lc.cx/📚notrelivre
Votre boutique Black Lion, c’est par là : https://lc.cx/🧢BoutiqueBlackLion
La chaine des recettes de Jacouille : https://lc.cx/LesrecettesdeJacouille🍳
Blackview : https://lc.cx/📱Blackview
La librairie Nautic Way : https://lc.cx/NAUTIC-WAY📚
L’association Santé en mer Médidistance : https://www.medidistance.com/
Facebook: https://lc.cx/👍NotrepageFB
Instagram : https://lc.cx/👌NotreInstagram