#20 NAVIGATION AUX WHITSUNDAYS [...]
video thumbnail
Owner: CATAMARAN BLACK LION

#20 NAVIGATION AUX WHITSUNDAYS EN AUSTRALIE, LE TOUR DU MONDE DE BLACK LION

1

Location: Whitsunday Island
Latitude: -20.26000000
Longitude: 148.98000000
Published: 23 Dec 2019

Naviguer sur la Grande Barrière de corail en Australie. Un dédale de 74 îles et îlots aux mouillages et plages innombrables...
Quand on pense à l'Australie, on pense à plusieurs choses: les kangourous, l'outback aride, l'opéra de Sydney et… la Grande Barrière de corail. Elle est considérée comme l'une des sept merveilles naturelles du monde. Elle s'étend sur plus de 2 600 km au large du Queensland et compte plus de 2 900 récifs et 900 îles en tout… La Grande Barrière de corail est la plus grande structure vivante biogénique au monde, et est même visible de l'espace. Pour la petite histoire, c'est James Cook qui fut le premier européen à y mettre pied… en s'échouant sur le récif !

Les Whitsundays sont situées au milieu de la côte du Queensland à quelque 900 km au nord de Brisbane et au cœur même de la Grande Barrière de corail. L'archipel est l'une des destinations les plus prisées des Australiens, qui profitent d'une flore et d'une faune incroyables sur un ensemble de 74 îles dont seules 17 sont habitées. La plupart font partie du Parc national des îles Whitsundays, et donc l'accès, le mouillage, la pêche et la plongée y sont contrôlés.

Le cœur des Whitsundays est l'île d’Hamilton, connue mondialement pour sa semaine nautique où régate la fine fleur du yachting mondial, et d'où vous pourrez aussi admirer les groupes de baleines migrant avec leurs petits…

Car, pendant la bonne période – même si on peut naviguer aux Whitsundays toute l'année –, les baleines viennent mettre bas dans ces eaux particulièrement riches et poissonneuses. Entre juin et octobre, vous pourrez donc naviguer au milieu des baleines et de leurs petits, mais aussi nager avec les tortues, voir les dauphins jouer avec vos étraves, admirer les aigles de mer, ou encore vous extasier devant les couleurs incroyables des récifs et des poissons qui y vivent. La plongée en palmes masque tuba est en effet un des musts des Whitsundays, et à chaque nouveau mouillage, vous n'aurez qu'une envie : plonger et découvrir en snorkeling un véritable aquarium naturel. La pêche est aussi une activité particulièrement appréciée, et, compte tenu du nombre de poissons dans l'eau, le repas est garanti à chaque fois. Il faudra juste être rigoureux sur les zones protégées du parc national et partir avec les bons rapalas…

La zone des Whitsundays est suffisamment vaste pour vous permettre de naviguer pendant dix à quinze jours. Mais si vous venez d'Europe, d'Asie ou d'Amérique du Nord, profitez de ce voyage pour découvrir les autres merveilles que l'Australie a à offrir à ses visiteurs. L'île continent nécessite un peu de temps pour être découverte et appréciée comme il se doit…
(sources)
https://www.multicoques-mag.com/informations-location-catamaran/pacifique/whitsundays-navigations-au-paradis-bleu-australie

Sur FB : https://web.facebook.com/cyril.jagot.7
Océanement
Magalie et Cyril autour du monde sur Black Lion, un Catathai 40


Location