En attendant un nouveau souffl [...]
video thumbnail
Owner: CATAMARAN BLACK LION

En attendant un nouveau souffle de vent de liberté, « BlackLion 124 »

1

Location: Le Marin
Latitude: 14.48878330
Longitude: -60.85512070
Published: 28 Nov 2021

✍️Nous avons mis presque une heure à étirer notre gennak qui s’était accordéoné sur son bout anti-torsion d’emmagasineur. La réparation de sa faiblesse de la veille était dans l’absolu, simple ! Un morceau de sangle, quelques points bien serrés et le tour été joué ! C’était cependant en nous fiant à notre optimisme qui ne laissait que peu de doute sur les capacités de notre super machine à coudre. Déchue, sa réputation venait d’en prendre un coup et la voilerie du coin allait devoir nous trouver une solution ! Dans le registre raccommodage, nous devions aussi débrouiller quelques récalcitrants travaux, toujours remis au lendemain. Un cover d’annexe devenu indomptable, un hublot de pont incontinent ou encore des connectiques de moins en moins passant ! C’est la troisième ou quatrième fois que nous sommes victime de cette gêne électrique. Au même moment, tous nos câbles se recouvrent de vert de gris, faisant grincer le peu de dents qui restent à mon Tchoupi. Entre nos nombreuses occupations, nous avons le plaisir de rencontrer en chair et en os de nouveaux followers, tous aussi attachants les uns que les autres. Des destins qui se croisent, des vies différentes, des rêves naissants et le bonheur de les entendre nous dire que nos vidéos les font rêver. Jusqu’il y a peu de temps, nous n’avions pas totalement conscience de l’impact de nos partages. Aujourd’hui, nous nous sentons chanceux de réunir autant de Bananas, comme nous aimons les appeler, aussi bienveillantes, qu’attentionnées. Malgré tout cet Amour, nous n’arrivons pas à rester indifférents au très faible pourcentage d’aigris de la vie, qui arrivent, juste en quelques mots acides, à nous faire presque regretter de partager ! Passée l’âpre lecture de leurs messages venimeux, notre envie d’échange se fait plus forte et nous nous reconcentrons sur ce que nous aimons faire… essayé d’apporter du bonheur ! Pour arriver à notre fin, nous misons sur plusieurs facteurs importants à nos yeux : rester nous, continuer à nous amuser et avoir du plaisir à partager. Tous les ingrédients y sont pour qu’en coulisse, mon capitaine émancipe toute sa sensibilité dans l’assemblage de millier d’heures de rushs. Chacun est choisi, coupé, aligné, rogné pour être soigneusement accompagné du fond sonore qui lui correspond. Des heures de montage pour donner et faire plaisir…
La météo annonce 15-20 nœuds de vent sud-ouest dans la journée, pile dans notre direction. Le schéma classique dans les parages. Pas la peine de se faire malmener au près. Là, le but n’est pas vraiment de naviguer pour visiter, juste de nous rendre à un mouillage plus commode pour les prochains jours. En partant tôt de Fort de France aux moteurs, nous serons à Sainte Anne juste avant que la houle n’ait eu le temps de se lever.
Libérée…Délivrée… Je suis enfin débarrassée… Ça y est, l’opération s’est bien passée. Une petite convalescence de 10 jours et nous pourrons enfin continuer notre aventure ! Nous allons pouvoir repartir serein côté santé. Après tous nos déboires depuis Trinidad, nous avons été contactés par Medidistance. Généreusement, cette association pour la préparation au grand voyage a remédié à notre négligence. Sur ce second tour du monde, nous avions un peu bâclé l’obligation si importante d’être bien équipés à bord d’une vraie pharmacie océanique. Un Grand merci …
Mon capitaine n’en peut plus d’attendre, son félin est prêt, lui aussi. Il tourne en rond, mais il va pouvoir se changer les idées. La Transat Jacques Vabres arrive ! Une première pour nous. Dans la baie des flamands, ça s’active ! Des chapiteaux sont implantés, des pontons installés et des bouées d’amarrages fixés. Les coureurs sont suivis sur internet. Le premier est arrivé de nuit, nous ne l’avons pas vu, puis deux autres et c’est au tour de Gitana ! Magnifique de beauté. Premier dans sa catégorie ! Devant ce champion, Black Lion toutes voiles dehors, est fier. Il est là, sur son chemin, prêt à l’accueillir…

Le livre de notre premier tour du monde c’est ici :
https://www.bookelis.com/voyage/35580-Hisser-les-voiles-jusqu-au-bout-de-ses-reves.html?fbclid=IwAR0MaBAblsmpF_dZsjDKgT93pylYqblfGse-pRSNfim_IFZRP5a4v8340rU#/22-type_livre-papier

Votre boutique Black Lion, c’est par là :
https://www.spreadshirt.fr/shop/user/catamaran+black+lion/

Notre chaine grandie de jour en jour, merci à tous ceux qui nous soutiennent. Nous comptons maintenant dans cette aventure :
La librairie Nautic Way, https://www.nautic-way.com/fr_FR
L’association Santé en mer Médidistance, https://www.medidistance.com/

Pour Blackview, cliquez sur ce lien : https://shareasale.com/r.cfm?b=1191966&u=3026330&m=80218&urllink=&afftrack=

Facebook :
https://www.facebook.com/Catamaranblacklion-2044072515920702

Instagram :
https://www.instagram.com/cyril_et_magalie/?hl=fr


Location