Financer son voyage en voilier [...]
video thumbnail
Owner: CATAMARAN BLACK LION

Financer son voyage en voilier autour du monde qu’avec la chaine YT ? Possible ou pas ? 5 ans après!

1

Location: France
Latitude: 46.23000000
Longitude: 2.21000000
Published: 18 May 2024

#247,✍️ Avancer, vaincre ses peurs, se surprendre soi-même ! Jamais je n’aurais cru avoir le courage d’accomplir ce que nous venons de faire, surtout après ce que nous avons vécu en Australie ! Plonger de nuit avec des requins ! Certes, des requins pointes noires, mais des requins tout de même. Les conditions étaient parfaites : une pleine lune éclatante, une eau d’une limpidité cristalline, un calme plat dans le lagon, une température idéale. Une expérience frôlant le mystique ! Ce qui est surprenant, c’est qu’une fois dans l’eau, je n’ai ressenti aucune peur ! Je me suis sentie bien, comme enveloppée d’un doux duvet, en communions parfaite avec l’instant. Certainement ce qui représente bien l’adage : « comme un poisson dans l’eau » ! C’est le même qui défini à la perfection mon Tchoupi. Dans ce monde de silence et de douceur, il s’applique à essayer de retranscrire derrière ses objectifs le monde de Nemo.
Lorsque les points communs sont nombreux, l’attachement devient presque inévitable. Les intérêts partagés, les passions communes et les valeurs similaires créent une toile de connexions qui tisse des liens solides. C’est exactement se qui se passe avec Elodie et Corentin, nos petits neveux de la mer. Ils nous rappellent tant nos débuts. Ils sont jeunes, pleins de rêves à réaliser et en pleine initiation sur la vie qui les attend. Nous les observons de près, attentifs à leur progression. Leur première navigation de nuit, la traversée d’une passe nocturne, sont autant d’étapes marquantes dans leur apprentissage. Nous reconnaissons dans leurs regards ce mélange de stress et d’insouciance, cette excitation teintée de crainte qui accompagne chaque nouvelle expérience. Ils créent leur avenir, comme nous avons créé le nôtre, chacun à sa façon.
Imaginions nous vraiment en arriver où nous en sommes quand nous avions leur âge ? Je ne crois pas, mais ce que je sais, c’est que nous avons toujours fait ce que nous avons voulu de nos vies. Avec détermination, nous nous sommes fixés des objectifs communs, et en avançant main dans la main, nous avons créé notre présent. Un présent que l’on aime, composé d’aventure, de découverte et de partage.
Progressivement, nous avons réussi à tout concilier. Notre voyage et notre passion pour la mer sont devenus les maillons qui allient notre plaisir à nos besoins financier. Cela a pris du temps, des années même, et des heures de travail, mais le résultat est là : plus de vingt mille abonnés sur notre chaine Youtube et une rémunération qui a doublé en atteignant la somme de huit cent euros par mois depuis deux mois. S’ajoutent les partenaires et nos Patreons que nous remercions chaleureusement. Sans eux, nous aurions peut-être avorté notre tour du monde.
Il a fallu s’armer de patience…


Location