Notre maison flottante navigue [...]
video thumbnail
Owner: CATAMARAN BLACK LION

Notre maison flottante navigue entre Barbuda et Saint Martin. Il n’est pas bon de tomber à l’eau !

0

Location: Saint-Martin
Latitude: 18.08255000
Longitude: -63.05225100
Published: 9 Jan 2022

9 janvier 2022, il est 4 heures du matin aux BVI, Tchoupi est sur un banc public sur la plage. Il a trouvé un réseau Wifi pour vous poster la vidéo et je viens juste de vous terminer le récit…

✍️En toute logique, les papiers de sortie doivent pouvoir être effectués dans la seule ville de Barbuda, Codrington. Encore faut-il pouvoir s’y approcher pour ancrer, et avec ce vent et cette houle, la seule protection va se trouver derrière la lagune à l’est de l’île. Cette langue de sable interdisant autrefois l’accès à la petite localité, a été ébranlée par Irma, et laisse place aujourd’hui à un petit passage pour entrer dans le lagon intérieur avec notre annexe.
Tout y est, enfin presque ! Il manquerait uniquement quelques virevoltants qui roulent au milieu de la route et une ou deux portes de saloon pour que l’illusion de la ville Western fantôme soit parfaite. Même le bureau des douanes semble oublié du monde ! Pourtant en cherchant bien, quelques âmes perdues n’ont pas déserté, il y a même un âne et l’officiel agent qui va expédier notre clearance en un rien de temps ! Mais dans une telle ambiance, quand le commis d’administration nous informe de la position désignée de Black Lion depuis son ordinateur, la situation parait complètement décalée !
Les techniques de débarquements en dinghy peuvent être nombreuses notamment quand il y a de la vague, nous avons la nôtre pour descendre sur la plage ! 30 mètres de cordage, de la synchronisation et surtout de la rapidité. Et si l’on exclut la chute dans l’eau, le résultat est probant … La beauté du site valait bien quelques acrobaties. On se croirait dans un paysage publicitaire vendant une destination tropicale de rêve. Sanctuaire d’oiseaux sur plage magnifique. Eau infiniment turquoise, bois flotté, pélicans équilibristes…
Dernier soleil Barbudien. La prochaine destination sera Saint Martin. Trois quart arrière, 20 nœuds, ça va pulser ! Du portant, des dauphins, le soleil en plein réveil et au milieu de tout ça une pêche inouïe dans des fonds de 20 mètres. Du pur plaisir ! Rien ne force et les poissons insatiables se jettent sur nos leurres goulûment, avant que des plus gros, voir des très très gros, les happent avec frénésie. Sous genack, Blacky s’amuse autant que mon capitaine qui s’oblige quand même à ranger sa voile préférée sous rafales et surf à 12 nœuds ! On longe Saint Barth. L’océan nous transporte dans le scintillement de son onde. Nous aurons fait 85 milles dans la journée….

Le livre de notre premier tour du monde c’est ici : https://lc.cx/📚notrelivre

Votre boutique Black Lion, c’est par là : https://lc.cx/🧢BoutiqueBlackLion

La chaine des recettes de Jacouille : https://lc.cx/LesrecettesdeJacouille🍳

Blackview : https://lc.cx/📱Blackview

La librairie Nautic Way : https://lc.cx/NAUTIC-WAY📚

L’association Santé en mer Médidistance : https://www.medidistance.com/

Facebook: https://lc.cx/👍NotrepageFB

Instagram : https://lc.cx/👌NotreInstagram


Location