10 centimètres sous les quilles de Black Lion, Visite de 2 requins citrons, il jouait du piano sous
#152, 28 mars, on va de surprise en surprise ! Ces îles sont vraiment une découverte de chaque instant. La vie abonde. Nous cohabitons avec la nature et ses créatures, jusqu’aux plus spectaculaires, comme ces princes des océans qui nous lancent une petite piqure de rappel ! Nous sommes bien chez eux. Nonchalamment, un, puis deux, puis trois requins, viennent côtoyer les jupes de notre lion. Ils nous effraient autant qu’ils nous fascinent, et dans cette eau si pure, leurs corps fuselés n’en sont que plus mis en valeur.
On a l’impression de voler, de planer au-dessus d’un lagon surréaliste, d’être en apesanteur sur la beauté du monde ! Les bleus fusionnent, défilent et s’étirent au-delà des ilots. Tout y est pour nourrir la poésie. De la lumière intensive, aux ombres subtiles ! Même les cayes et les roches trouvent dans ce décors les attributs qui les mettent en valeur, de la voûte cathédralesque, aux dolines calcaires. Entourés de toute cette splendeur, il faut arriver à se motiver pour la maintenance de Black Lion…
Nous sommes insatiables, tout est prétexte à plonger ! Encore plus ici où, l’eau cristalline nous appelle par hypnotisme. À cette attraction insensée, s’ajoute la magie de Copperfield ! Il parait que l’illusionniste renommé a parcouru le monde entier pour trouver « le lieu », le plus magique ! Et c’est ici, près de Musha Cay, son île privé, qu’il a fait installer, à 5 mètres de profondeur, « The Musician », la sculpture autonome pleine d’élégance, d’une sirène grandeur nature et de la réplique d’un piano à queue de concert Steinway.
Pour nous rejoindre sur Patreon, c’est ici :
http28s://www.patreon.com/catamaranblacklion?fan_landing=true