Bientôt 1 mois sur l’océan, la [...]
video thumbnail
Owner: CATAMARAN BLACK LION

Bientôt 1 mois sur l’océan, la folie nous gagne !Tomber à l’eau et crier, je n’entends rien! Ép. 6/7

0

Location: France
Latitude: 46.23000000
Longitude: 2.21000000
Published: 19 Aug 2023

✍️#209 épisode 6 Transpac, Sur ce cap, nous pouvons peut-être espérer une arrivée dans moins de 15 jours. Si notre bateau ne souffre pas et que la vie à bord reste confortable, qu’importe si l’on met plus de temps. De plus, avec le Wahoo que l’on vient de choper, nous avons de quoi manger pour plus de deux semaines ! Le leurre Natacha a encore frappé!
13 juin, vingt-et-unième journée, ma cafetière vient de tombée, ça fait deux fois aujourd’hui que tout le café dégouline. J’en ai partout. Ça bouge, ça tape. Le temps est maussade. Aucune cohérence, ça part dans tous les sens! Je crois bien que nous avons la journée gagnante de la journée la plus détestable de toutes! En plus, mon ordinateur m’a lâché ! Dans notre jargon, je dirais que je suis dans une journée « bof »! Ça va passer et puis mon capitaine est là pour me remonter le moral…
14 juin, c’est fou comme les humeurs de la météo peuvent influer sur les nôtres! Le bleu du ciel me redonne du tonus. Plus de déferlantes, de vagues croisées. À la place, une houle parfaite, entraînée par un petit 12 noeuds de vent constant. 137 milles (6°7.875S; 111°27.982O). Ça change tout! Mon capitaine aussi adore ce tempo exemplaire. Dans de telles conditions, nous sommes inspirés! Pourquoi ne pas ajouter un petit plus à nos eaux-de-vie océanes. Juste ouvrir leur bouchon pour additionner à leurs saveurs, celles des embruns et du vent du Pacifique! Même les dauphins ont sentis la bonne odeur de loin…
15 juin, quand je vous dit qu’en navigation, nos états d’âmes sont liés au temps, aux éléments, c’est peu de le dire. Ce matin, notre environnement est triste, gris, sombre de grains. Ça rend mon Tchoupi morose! Alors vous savez quoi? Je le laisse gagner au tarot! Mais ne lui dite pas, c’est entre vous et moi ! Ceux ci dit, je crois bien que c’est moi la vainqueur de notre tournoi matinal. Sous ce ciel monotone, l’aspect de notre lion a des airs négligés. Les algues viennent envahir ses jupes, maculer ses redans, encrasser sa peinture. Jamais il n’a été aussi souillon.
La pluie a abreuver un peu nos cuves et histoire d’aérer Kevin, Cyril l’a mis trente secondes sous les gouttes fraîches, avant de le caler avec nous dans le carré. C’est que nous y tenons à notre citronnier! Ici, avec nous, nous supposons qu’il est bien et son paternel peut lui parler, le réconforter! Black Lion se fait chahuter de bâbord à tribord. Nous avons relancé une compétition de cartes. La garde que mon fair-play mari vient de prendre, risque encore de m’enfoncer dans mon score déjà pas très avantageux, quand une vague un peu plus virulente que les autres nous bouscule de plein fouet et, dans la fouler, fait valdinguer le bidon d’eau de 20 litres, sur notre pauvre plante en rémission! Tchoupi est sous le choc! Kevin en trauma évident !
16 juin, 133 milles au petit jour. Tout est question de point de vue! Quand l’un s’extasie des surfs de son félin en trouvant l’allure confortable, l’autre, fulmine dans sa cuisine, cul calé entre le canapé et l’évier, pour retenir tant bien que mal, les petits pots de yaourts en préparation ! Oui, tout est question de point de vue ! Ailleurs comme en bateau où la perception des situations est étroitement liée au mental. Tout dépend de l’état d’esprit de chacun, de ses angoisses, de ses attentes. Dans les mêmes conditions, la mer peut paraître agréable pour l’un et détestable pour l’autre. Et les priorités de chacun font que l’on ne perçoit pas toujours les événements de la même manière. Pour autant, la houle courte et croisée de cet après-midi midi, nous met d’accord tous les deux, cette navigation est détestable! Et toujours ce ciel nuageux.…. Suite du récit en commentaire😉


Location