#110 le voyage continue, nous suivons notre instinct...
Elle est la plus grande des Grenadines, pleines de couleurs et d’émanations tropicales. En temps normal, les visiteurs fourmillent entre les restaurants les pieds dans l’eau et les locations saisonnières. Les bateaux de croisières, eux aussi font à l’habitude, partis du paysage ! Bienfait de cette ère Covidienne, les voyageurs se font rares et ce navire de croisiéristes semble ne plus avoir sa place ici ! À défaut, il faut bien reconnaitre que cette pénurie de vacanciers est, pour les locaux convertis aux activités touristiques, comme ce livreur de pains et croissants pour les plaisanciers, un manque à gagner certain ! Cependant, aux dires de quelques-uns, c’est un « mal pour un bien » qui finalement, ramène la population à l’essentiel !
Outre le calme singulier de Bequia, quelques masques sanitaires interpellent, bien présents pour nous rappeler que la pandémie touche même les lieux les plus paradisiaque !
L’histoire de ce petit caillou de 18 kilomètres carrés prouve qu’il n’est pas nécessaire d’être un grand pays pour résister. Cette île a su tenir tête aux envahisseurs et, est vite devenue une alternative potentielle pour des aventuriers aux aspirations plus modestes. L’indigo et le cacao y ont été cultivés, les tortues pêchées pour leur carapace et la chaux transformée. Aujourd’hui, on y cultive une algue médicinale, et on y élève des chèvres. Et quand on y est pour la découverte, on profite de sa paisibilité et on savoure la poésie de sa nature sur terre comme dans l’eau !
Le turquoise lumineux qui se pavane fièrement tout autour de nous, nous attire comme des poulpes vers les fonds sableux et rocailleux. Et tout devient perfection, de la végétation marine qui danse aux grés des mouvements de l’eau, à la forme gracieuse des poissons.
Du côté de petit Nevis à moins de 5 milles de Princess Margarett bay, ce sont des centaines de lambis qui jonchent les fonds et surtout des dizaines de langoustes. Du coup, nous adoptons le mode survie !
Ça pulse 25 nœuds, prochaine étape Canouan…
Le livre de notre premier tour du monde c’est ici :
https://www.bookelis.com/voyage/35580-Hisser-les-voiles-jusqu-au-bout-de-ses-reves.html?fbclid=IwAR0MaBAblsmpF_dZsjDKgT93pylYqblfGse-pRSNfim_IFZRP5a4v8340rU#/22-type_livre-papier
Votre boutique Black Lion, c’est par là :
https://www.spreadshirt.fr/shop/user/catamaran+black+lion/
Et pour être informé dès la sortie d’une de nos vidéos, c’est tout simple, il suffit de cliquer sur ce lien, https://www.youtube.com/channel/UCC9iWoj32HEuGlVLqKee8JA
Vous abonner (c’est gratuit) et actionner la petite cloche pour avoir la notification