#114 Est ce que nous nous enn [...]
video thumbnail
Owner: CATAMARAN BLACK LION

#114 Est ce que nous nous ennuyons à bord de notre voilier? C’est à vous de juger⛵️My trip, my life

Location: Chatham Bay
Latitude: 12.60000000
Longitude: -61.45000000
Published: 24 Sep 2021

#114 ✍️Il fait beau, de légers nuages épars moutonnent le ciel au-dessus de ladite « Tahiti des Antilles ». C’est l’une des plus méridionales de l’État de Saint-Vincent-et-les-Grenadines et l’une des dernières de notre séjour Grenadien.
Quelques pavillons usés battent au-dessus d’une barque de pêcheurs hors de l’eau. Nous sommes à Union, dans la petite ville de Clifton devenue depuis plusieurs années, une plaque tournante du tourisme au cœur des Grenadines, mais ça, c’était avant ! Aujourd’hui, il n’y a plus de vacanciers, plus de charters, plus d’animations, nous rappelant que la crise Covid n’épargne personne ! Sur toutes les petites boutiques de couleurs de la place du marché, seule une, est ouverte ! Celle de Jane, avec ses fruits et légumes. Du frais, presque trois semaines que nous n’en n’avons pas retrouvé « autant ». Les commerçants n’ont plus d’acheteurs, les artistes plus d’admirateurs, la petite ville, plus d’entrain.
Le micro climat de Chattam Bay nous a apporté un bon coup de vent et de l’eau, beaucoup d’eau, mais il n’empêche que la baie est magnifique et le mouillage hyper calme. Sur fond sableux, des étoiles de mer étirent leurs branches, un grondin déploie ses belles nageoires bleu électrique, une sorte d’araignée marine se délecte de ses mets microscopiques, les anémones se dérobent dans leur tube muqueux et mon capitaine, dans tout ça, mon capitaine exulte de bonheur.
Quand nous ne sommes pas sous l’eau, ou sur Blacky à essayer de trouver d’où vient le bruit mystérieux de ragage de notre chaine, c’est pour être à terre, en excursion, et cette fois-ci c’est pour grimper au sommet du point de vu le plus haut de l’île, le mont Taboi ! Je galère, je palpite, je m’essouffle, je suis à la traine. Ce n’est pourtant pas à mon habitude. Même les pitchounes du bateau copains sont plus performants que moi ! Le 360º, valait la grimpette. Le panorama est splendide ! Nous sommes vannés, ce qui n’est pas le cas des plus jeunes qui s’impatientent de la promesse de mon capitaine. Atelier fabrication de leurres l’après-midi !
Échange, partage, entraide, tout ce que l’on aime. Les journées passent sans se ressembler et c’est déjà bientôt la fin de notre séjour et le retour des formalités et du test PCR ! En attendant les résultats, les pieds dans le sable, le drone au-dessus de Morpion et de son unique parasol en feuilles de cocotiers, nous captons les images de cet instant unique, les pélicans en sont témoins !
Petit Saint-Vincent, notre prochaine destination est confirmée, elle se trouve à un peu moins de 130 milles. Après demain, nous serons à Trinidad, mais avant, entourés de nos amis et de plein d’amour, je passe le cap d’une année de plus !

Le livre de notre premier tour du monde c’est ici :

Votre boutique Black Lion, c’est par là :

Pour être informé dès la sortie d’une de nos vidéos, c’est tout simple, il suffit de cliquer sur ce lien, https://www.youtube.com/channel/UCC9iWoj32HEuGlVLqKee8JA
Vous abonner (c’est gratuit) et actionner la petite cloche pour avoir la notification