#76 Entre Wine Tasting et préparation au passage du cap de Bonne espérance. Avitaillement, diesel...
Wa tokelwapo nos Bananas lovers😍
Bon voilà, nous ne pouvons résisté, nous vous avons assez fait patienté😉 Voici une petite vidéo pour cette fin de semaine🎥⛵️ La prochaine sera sur le passage du Cap de Bonne-Espérance... puis la traversée de Cap Town à Lüderitz, mais là, il vous faudra attendre un petit peu, vu le prix des Giga en Namibie😅
✍️ En guise de rémission musculaire, nous sommes choyés, nos amis Beaty et Ken, désappointés que nous n’ayons pas pu faire la route des vins avec le lock down, nous invitent à passer la journée à Stellenbosh, terroir viticole de l’Afrique du Sud. Et bien évidemment, nous n’y allons pas uniquement pour contempler les coteaux et visiter les domaines ! Le but de la sortie est de tester d’où le nom, « wine tasting ». Tout un programme que nos amphitryons ont organisé très judicieusement dans trois vignobles bien différents, passant du plus moderne au plus authentique. Leur point commun, les huguenots, car si tous ont leurs propres particularités, les cépages ont tous été importé dans les années 1600 par les huguenots venus de France.
Cette séance fort agréable de dégustation nous a fait oublier les commandes de Black Lion, qui sont restées à la charge de notre mécano pour la journée. Rétablies dans le sens de la marche, nous pouvons enfin dater notre départ qui se précise pour la fin de semaine !
Les préparatifs s’accélèrent, les missions, remettre en place les déflecteurs anti-retour d’eau sous la nacelle, replacer la voile préférée de Tchoupi, qui va demander une petite surveillance, non sur sa toile mais sur l’embout en roue libre qui semble s’électrolyser, faire les courses pour deux mois, abreuver notre lion, ranger nos vélos et ultimes vérifications sur nos moteurs ! Sur ce dernier point, soyons clair ! Ce n’est surtout pas parce que l’on fait faire le travail par un « professionnel » que l’on peut, les yeux fermés, faire confiance surtout quand celui-ci ne contrôle pas le boulot de son équipe ! En témoigne toutes les négligences comptabilisées au carénage, plus des durites mal positionnées pouvant fondre sous l’effet de la chaleur et un câble d’embrayage défectueux pas changé ! Au total, huit erreurs ! Sans vouloir faire ma râleuse, il me semble que pour des « professionnels », cela fait beaucoup de méfait pour que cela soit que de l’étourderie !