Ça va commencer à marcher beau [...]
video thumbnail
Owner: CATAMARAN BLACK LION

Ça va commencer à marcher beaucoup moins bien, forcément ! LEM (la loi des emm.rdes maximum) partie1

2

Location: Martinique
Latitude: 14.64000000
Longitude: -61.02000000
Published: 23 Oct 2022

#173
✍️Quel soulagement ! Quel bonheur ! Nous l’avons serré dans nos bras, enlacé, embrassé. Me voilà ressourcée !
19 septembre 2022, des bateaux partent au nord, d’autres au sud ! Jonathan, lui, a pris la décision de rester ici, à Cariacou. Et mon capitaine suit son intuition qui lui dicte de bouger vers Be-quia. Ce qui précipite notre départ, c’est cette nouvelle dépression, très basse en longitude pour ce début de saison. La précédente s’est formée, plus nord au dernier moment et a touché violemment la Guadeloupe. Ces prévisions incertaines obligent à un minimum de réflexion et un maximum de prudence. Chacun doit faire ses choix sans se faire parasiter son libre arbitre.
La pluie était inévitable, fabuleuse occurrence en bateau pour remplir nos cuves et faire nos lessives ! La nature nous offre tout ce dont nous avons besoin. Dire qu’en certain lieu de la planète, l’Homme s’est approprié cet élément indispensable à la survie, à des fins purement économiques. C’est immoral !
La zone de basse pression atmosphérique est passée plus bas, du côté de Trinidad, ce qui n’empêche que le temps reste couvert et orageux. Un peu comme ma perception des choses ce matin ! Notre guindeau ne veut plus remonter la chaine. Il disjoncte ! Et comble de tout, plaçait où il est, impossible de remonter notre ancre manuellement. C’est dans des cas pareil, qu’il faut garder son sang-froid. Éviter la dispute ! Remarque, elles ne sont jamais très sérieuses nos disputes avec Tchoupi. Et en se motivant tous les deux, la contrariété des réparations devient plus acceptable, et surtout, notre engagement, nous évite les frais obligés d’un nouveau treuil, aux dires de professionnels !


Location