La foudre, le feu, les tempête [...]
video thumbnail
Owner: CATAMARAN BLACK LION

La foudre, le feu, les tempêtes et maintenant le cambriolage. Mouillage maudit ?

0

Location: France
Latitude: 46.23000000
Longitude: 2.21000000
Published: 16 Mar 2024

#238 ✍️La pluie continue de tomber sans relâche ! Sous ce déluge perpétuel et les coups de rappel à répétition, notre patte d’oie vient de céder ! Ce n’est pas tant la patte d’oie elle-même, mais plutôt la main de fer qui a disparu, plus rien. La manille qui la retenait a dû casser ou se dévisser sous la tension constante.
Comme on le sait bien, étant donné qu’un problème arrive rarement seul, c’est précisément à ce moment-là que la télécommande de notre guideau a choisi de faire des manières ! Simple problème électrique, mais n’aurait-il pas pu arriver un autre jour ?
13 février, les nuages cotonnent enfin ! Le ciel lourd et chargé des derniers jours s’adoucit. Quelques trouées de ciel bleu apparaissent. Il était temps ! La carte postale de Polynésie était en train d’en prendre un sacré coup ! Notre autonomie aussi d’ailleurs ! Sans soleil, nos batteries ont dû se contenter des recharges sur génératrice. Mais le beau temps revient doucement, avec, la décompression. Le danger est écarté. Mon capitaine a géré la situation remarquablement. Les trois ancres ont fait leur boulot.
Nous attendions ce retour au calme météorologique avec impatience. Nos amis avec leur voilier à Makemo encore plus. Ils ont sollicité l’aide de Cyril pour leur rapatrier leur voilier depuis Makemo jusqu’à Moorea. Trois jours de pétole totale en prévision, le créneau parfait !
En attendant mon Tchoupi j’avais prévu de m’occuper avec un peu de couture et d’écriture. J’avais également planifié une journée avec ma Nany, je lui avais promis de m’occuper un peu d’elle ! Mais ce n’est pas exactement comme cela que mon séjour en solo s’est passé !
Figurez vous que, pendant que mon petit mari prenait la passe de Makemo pour entamer son retour, de mon côté, la douleur insoutenable de trois piqûres de guêpes m’a fait perdre connaissance par deux fois. Dans le même temps, alors que j’étais absente du bateau, notre fidèle Black Lion subissait l’outrage de cambrioleurs !
L’horreur total ! La première fois en dix-sept ans que nous nous faisons visiter le bateau. Et fallait que ça tombe quand j’étais toute seule ! Je ne vous raconte pas l’angoisse pour moi, mais aussi pour Cyril qui s’est retrouvé démuni devant cette situation. De toute manière, il n’y avait pas grand-chose à faire, à part constater. Et encore, même les gendarmes n’ont même pas pris le temps de le faire ! Nous nous sommes fait voler notre enceinte toute neuve et un masque. Mais il faut nous estimer heureux, ça aurait pu être bien pire si nos détrousseurs ne s’étaient pas fait surprendre par nos cameras fictives. Je pense que c’est grâce à elles, qu’ils ont avorté leur effraction. Nous nous sommes même aperçus par la suite, que les malfrats ont essayé un passage par la force par nos trappes de survie !

Nos livres, boutique…. Sur ce lien :

🔗 https://linktr.ee/CatamaranBlackLion?utm_source=linktree_profile_share<sid=b0e66f5d-8093-49bf-a8be-2e56444bf23b&fbclid=PAAaZupzGSvvZs5PF3IZRxA--lVyEyjKQGf-QZsOXONXvWZBvY5ZK6sO-dOHU_aem_AdXbbDgpNWX8sU1WIgaaILQMrK3hgYGUDpZDgeP3VZzKUykhaX_tRQnWkCtWJt_H1_M

Outin: https://collabs.shop/iphdle

Code : CATAMARAN

Caméra Reolink : https://reolink.com/fr/. product/argus-3-ultra/?aff=180

5% code promo : CATAMARAN5


Location