Tout ça en seulement 24 heures [...]
video thumbnail
Owner: CATAMARAN BLACK LION

Tout ça en seulement 24 heures !!! Échouage, orage, requin tigre ! Outillage à bord .

1

Location: France
Latitude: 46.23000000
Longitude: 2.21000000
Published: 27 Apr 2024

#244, Un peu de célibat ne va pas lui faire de mal ! C’est lui qui le dit, pas moi ! Quand au pliage du linge, il peut bien attendre mon retour !
Pendant que je m’affère à renflouer la caisse de bord à Tahiti, une grosse dépression bien sud dans le bassin Pacifique va donner du fil à retordre à mon capitaine. Il a mal dormi ! 25-30 nœuds toute la nuit sont bien suffisants pour susciter en lui une certaine méfiance envers sa bouée d’amarrage ! Et comme je le comprends. Faire aveuglément confiance à un corps-mort est toujours risqué, les cordages utilisés sont peut-être usés, la chaine mère, peut-être fatiguée. Sur notre ancre, au moins, nous savons à quoi nous en tenir, surtout depuis que nous avons notre Spade ! En ajoutant au vent, la houle annoncée, il a eu la judicieuse idée d’allé se protéger plus nord, à 5 milles, derrière un joli motu, du nom de Céran.
Malgré les impondérables de notre vie sur l’eau, je ne peux nous imaginer retourner vivre à terre. J’y suis depuis deux jours et déjà, je m’y sens comme coincée, à l’étroit. C’est difficile à expliquer. J’aime cet espace tout autour de nous, j’aime vivre avec les éléments, j’aime savoir que nous bougeons avec notre maison, tout simplement, j’aime notre vie !
Pourtant cette vie a des inconvénients, l’entretien est constant, la météo est notre dépendance et les risques sont bien réels. Comme en témoigne ce triste voilier qui vient de s’échouer sur la barrière de corail ! Par chance, les trois naufragés sont sains et saufs. Choqués forcément, mais ils ont échappé au pire. Le bateau, lui, va y laisser des séquelles… Le chantier de Raiatea a été d’un professionnalisme exemplaire, et les pompiers ont réagi promptement. A priori, un bout se serait enroulé autour de l’hélice, conséquence : plus de propulsion, bateau à la dérive ; concilié avec la forte houle, l’échouage était inévitable !
C’est notre plaisir, notre récompense ! Se réveiller à 4 heures du mat sous une pluie torrentielle et des orages assourdissants ! Je crois que j’aurais été sur place avec mon Tchoupi, je n’en aurais pas mené large ! Rien qu’à voir son shooting photos et vidéo, j’en ai des frissons. Les locaux disent que ces phénomènes atmosphériques sont de plus en plus fréquents, faut-il s’en inquiéter ? Et ce requin tigre dans le lagon, est-ce la norme ou une exception ?

Nos livres, boutique…. Sur ce lien :

🔗 https://linktr.ee/CatamaranBlackLion?utm_source=linktree_profile_share<sid=b0e66f5d-8093-49bf-a8be-2e56444bf23b&fbclid=PAAaZupzGSvvZs5PF3IZRxA--lVyEyjKQGf-QZsOXONXvWZBvY5ZK6sO-dOHU_aem_AdXbbDgpNWX8sU1WIgaaILQMrK3hgYGUDpZDgeP3VZzKUykhaX_tRQnWkCtWJt_H1_M


Location