Vivre en bateau au jour le jou [...]
video thumbnail
Owner: CATAMARAN BLACK LION

Vivre en bateau au jour le jour ! Druide Québécois à Bora Bora. Amis Calédoniens bloqués à bord !

1

Location: Bora-Bora
Latitude: -16.51000000
Longitude: -151.74000000
Published: 8 Jun 2024

#251 Pour nous, la vie en bateau doit être associée à notre confort. Ce confort est lié non seulement au matériel, mais aussi à nos escales. Lorsque nous étions plus jeunes, durant nos premiers pas d’apprentissage en navigation, cela ne nous gêné guère de prendre un mouillage un peu rouleur ! Était-ce dû à notre enthousiasme débordant et notre manque d’expérience ? Probablement.
Avec le temps et la pratique, nos attentes et nos besoins ont évolué. Le confort est devenu une priorité, et aujourd'hui, nous n’hésitons pas à bouger de quelques mètres pour trouver un plan d’eau plus agréable.
Chacun se crée sa vie, fait ses choix, trouve ou pas son havre de paix, et les destins se croisent de manière aussi inattendue que surprenante.
Black Lion tangue légèrement sur l’eau cristalline du Sud-est de Bora-Bora. Face à lui, le Motu Piti A’au, bordé de sa plage cocotière. En s’enfonçant un peu à l’intérieur de l’île, c’est la flore insulaire, et là, au milieu de cette végétation tropicale vit un homme atypique ! Un personnage que l’on associerait volontiers au protagoniste d’un roman d’aventure. Un robinson des temps modernes venu du Canada, échoué là, sur son îlot ! Torse nu, vêtu d’un simple paréo usé qui lui ceint la taille, le visage encadré d’une barbe fournie, il évoque un druide hors du temps. Une sorte d’herboriste Québeco-polynésien complètement imprégné de la médecine traditionnelle.
Il concocte des potions secrètes, de l’huile de coco, et de l’extrait de noix de Tamanu ! Cette huile est profondément enracinée dans la culture polynésienne. Elle est considérée comme un symbole de protection et de guérison. Elle est réputée pour ses vertus cicatrisantes, anti-inflammatoires et régénératrices. D’ailleurs, qui pourrait en douter ? Notre alchimiste anachorète le dit lui-même ! Même coupé à la machette rouillée, l’infection n’est pas à craindre.
Nous accueillons des copains de Nouvelle Calédonie à bord. Arrivés quelques jours avant que les événements éclatent sur le Caillou, ils sont coincés en Polynésie. Dans l’incertitude totale de leur retour, nous essayons de leur changer les idées en explorant les fonds marins !
Et pendant ce temps, le vent tourne tranquillement en notre faveur, pour nous ramener vers Raiatea ! Enfin, c’est ce que nous voulions croire en regardant les prévisions ! Mais c’était en omettant un point crucial : le courant ! Trop important, il nous a déviés de notre route !
La situation en Calédonie continue de nous préoccuper ! Maintenant, c’est certain, nous allons patienter encore quelques mois ici. Retourner à Nouméa actuellement serait stupide de notre part. Et franchement, il y a pire comme endroit pour attendre. D’autant que nous n’allons pas rester les bras croisés : nous allons faire ce que nous savons faire : du commerce. Et quitte à attendre, nous allons commander nos nouvelles batteries Lithium et nous attaquer au refit de Blacky !


K&F CONCEPT sac à dos :
https://amzn.to/3PXGDr9
Code de réduction de 5%: FRBAGS05

#kfconcept #kfconcetpbackpack

@kfconcept


Location