Derniers jours aux British Virgin Island, bientôt la République dominicaine⛵️
#137
Nous avons récupéré nos passagers. Sans leur laisser le temps de souffler, pour profiter d’une météo favorable, les avons amenés à Anegada, notre coup de cœur des BVI. Là, ils ont tout loisir de jouir de nos kayaks, pendant que nous commérons gentiment sur l’échouage saugrenu d’un voilier, bien heureusement pas en danger ! La faute pourrait être dut à un problème de sondeur, un manque d’attention ou encore une erreur de carte, même si elles sont de plus en plus rares sur Navionix. C’est justement la carte de ce logiciel que mon capitaine vient d’installer dans notre traceur. Elle nous a gracieusement était offerte par notre partenaire et va nous être d’une grande utilité pour la suite de notre voyage.
Les cactus de Devil’s Bay apportent autant d’exotisme et d’exception que les rochers polis de ces Baths, considérés comme « la Tour Eiffel des BVI ». Ce chaos granitique issu d’une formation géologique particulière, est l’endroit le plus visité de Virgin Gorda. Certains comparent ces blocs de granit élimés par l’érosion avec ceux des Seychelles. Nous, nous leur trouvons des similitudes avec ceux que nous avons pu voir en Australie.
Nos explorations géo-actuelles ne sont pas encore terminées que nous nous projetons déjà sur notre prochaine destination ! Le tout étant de prévoir un minima pour ne pas être pris au dépourvu à la dernière minute. Avec internet et les réseaux sociaux, la tâche est bien plus simple qu’à l’époque. Il suffit maintenant, d’envoyer un message WhatsApp à un correspondant local du lieu d’arrivée, pour avoir quasiment dans la minute, les réponses à toutes nos questions. Fixés sur les sujets, nous pouvons continuer à vivre l’instant présent, nous détendre sous l’eau et considérer toutes les caches éventuelles de ces îles pirates. Combien de corsaires et flibustiers ont aborder ces terres dans le but d’y dissimuler un trésor ? Ah si nous avions un détecteur ! En contrepartie, nous tombons sur le magot des temps moderne : masques, palmes, tubas, gaffe, claquettes… Des dizaines d’objets touristiques, rejetés par l’océan, sur les plages au vent.
Une dernière immersion à Pelican Island, pour nous enivrer de ce monde sous-marin. Nos vacanciers repartent déjà… Nous sommes prêts à changer d’horizon…