La vie à bord d’un voilier au [...]
video thumbnail
Owner: CATAMARAN BLACK LION

La vie à bord d’un voilier autour du monde !? C’est aussi ça ! De surprises en surprises 😦

0

Location: Carriacou
Latitude: 12.48000000
Longitude: -61.45000000
Published: 11 Dec 2022

#179
✍️Sagar Rani est à côté de nous. Jonathan va pouvoir aider son papa. L’idée est de désaccoupler les moteurs de leur sail drive pour avancer le travail du mécano. Nous sommes en relation avec lui depuis quelques jours par WhatsApp, il nous a été conseillé et doit passer en fin de journée pour nous donner son avis. Côté tribord, le verdict vient de tomber : une vis de brisée, les sept autres desserrées et le dumper cassé. D’après notre dépanneur, très optimiste, tout ça n’est pas bien grave. Pour un résultat optimum, selon lui, nous devons rester à l’eau pour qu’il répare jeudi.
28 novembre 2022, lundi, nous avons dû reprendre rendez-vous pour sortir Black Lion sur le tarmac. Manni nous a planté ! De retard en indifférence, il nous a laissé poireauter 6 jours, sans aucunes excuses, pour finalement se pointer ce matin, devant la darse, en s’étonnant que l’on est pris la décision de nous débrouiller sans lui ! Fallait bien avancer ! Nous ne pouvions plus rester là, à attendre indéfiniment. Alors, Cyril a pris les devants ! N’en pouvant plus de tergiverser sur la façon de réparer ces satanés Sail Drives, il a dans un premier temps, remonté notre propulseur tri-bord, le moins endommagé, afin qu’il puisse nous aider à manœuvrer jusqu’au chantier. Puis en attendant la sortie, voulant avancer sur les futurs travaux à terre, nous nous sommes lancés dans le démontage de l’embase achetée d’occasion quelques semaines plus tôt. Et devinez quoi ? Irrécupérable ! 500 euros envolés ! Le corps qui devait nous servir à remplacer le nôtre, est complètement corrodé de l’intérieur, oxydé, scellé avec tout le mécanisme.
Blacky est calé entre les deux quais de levage. L’angoisse s’estompe. Nous avions pourtant qu’un demi mille à faire. En d’autres circonstances, nous aurions été juste préoccupés par la sortie de l’eau, mais aujourd’hui nous avions de quoi être sou-cieux ! Un lion boiteux, un guindeau récalcitrant, quelques rafales, tout était concilié pour nous stresser. Aidés de deux annexes, tout s’est très bien passé.
Les sangles sont positionnées, le travel lift s’actionne, notre félin s’élève…


Location