Tout çà à cause d’une banale histoire de «c😩l!» Pourquoi sommes nous toujours en Martinique😅BL121
#121 ✍️L’Anse Chaudière nous plait bien, le spot est sympa et la pêche fructueuse. Trois poulpes se sont laissés surprendre ! Pas malins, ils avaient éparpillé les coques vides de leur garde-manger devant leur porte. Résultat, ils vont finir en salade !
Même si nous profitons, l’ajournement de notre aventure par impératif médical, nous désoblige. Mon état de santé, nécessite des examens « approfondis », si je peux m’exprimer ainsi, lesquels seront suivis obligatoirement d’une opération. En soit, rien de grave, mais sur le fond, un épineux tabou qui touche en moyenne un quadragénaire sur deux et qui peut, en grand voyage, être très handicapant ! On ne va pas se mentir, en plus d’être très douloureuse, la pathologie en question peut être extrêmement embarrassante, mais qu’on se le dise, nul n’est à l’abris ! Et si dans la majorité des cas, le sujet abordé invite à la pudeur, il n’en n’est pas moins un sujet important à désacraliser avant d’en arriver au stade irrémédiable de la chirurgie lifteuse de rectum ! C’est donc sans embarras et avec beaucoup d’humour que je vous le dis, à bas les hémorroïdes !
La date a été programmée au 30 novembre, nous sommes enfin fixés ! Mon capitaine est vexé, se faire mener par le bout du nez par un trou du c.l ! Cette situation le frustre. C’est la première fois que nous ne sommes pas maitres de nos décisions. Je le comprends, moi aussi ça m’horripile, mais si nous n’éradiquons pas ce problème, il finira par nous rattraper tôt ou tard. La bonne nouvelle c’est que nous pouvons organiser le prochain mois. Et avant de migrer vers le nord, une petite visite de Fort de France s’impose.
Anciennement Fort Royal, la capitale s’est réellement imposée en tant que telle en 1902, juste après la catastrophe du 8 mai qui a anéantit Saint Pierre par son volcan. Dès lors, la ville qui accueille les sinistrés du Nord, hérite de l’activité commerciale et du négoce de saint Pierre en relevant le défi d’être l’unique grande ville de la Martinique. La ville est désormais un centre commercial, portuaire et administratif. Reste des jeunes années de la cité, quelques monuments, la mairie, la bibliothèque ou encore l’église. Le marché couvert y est très coloré, comme les façades des boutiques citadines et le quartier La Trenelle accroché à sa colline…
Le livre de notre premier tour du monde c’est ici :
https://www.bookelis.com/voyage/35580-Hisser-les-voiles-jusqu-au-bout-de-ses-reves.html?fbclid=IwAR0MaBAblsmpF_dZsjDKgT93pylYqblfGse-pRSNfim_IFZRP5a4v8340rU#/22-type_livre-papier
Votre boutique Black Lion, c’est par là :
https://www.spreadshirt.fr/shop/user/catamaran+black+lion/
Notre chaine grandie de jour en jour, merci à tous ceux qui nous soutiennent. Nous comptons maintenant dans cette aventure :
La librairie Nautic Way, https://www.nautic-way.com/fr_FR
L’association Santé en mer Médidistance, https://www.medidistance.com/
Facebook :
https://www.facebook.com/Catamaranblacklion-2044072515920702
Instagram :
https://www.instagram.com/cyril_et_magalie/?hl=fr
Pour être informé dès la sortie d’une de nos vidéos, c’est tout simple, il suffit de cliquer sur ce lien, https://www.youtube.com/channel/UCC9iWoj32HEuGlVLqKee8JA
Vous abonner (c’est gratuit) et actionner la petite cloche pour avoir la notification