Voyage en bateau⛵️... Entre maintenance et plaisance 🦁 « Black Lion 136 »
✍️#136
Les milles sous voiles se font sentir sur notre Foc ! Le malheureux montre des signes de faiblesse certains. Le déclin est évident et son remplacement va s’avérer inéluctable dans les prochains mois. D’ici là, nous allons faire au mieux pour retarder l’échéance. Enroulé sur lui-même, il peut encore profiter de quelques mouillages. Celui de Jost Van Dyke n’est pas pour nous déplaire, la baie est tranquille. À terre, le Foxys a fait la réputation du village. Ce qui se passe à Jost Van Dyke reste à Jost Van Dyke ! Ça doit être pour cela que beaucoup de jeunes diplômés Américains viennent fêter leur fin d’études ici, en témoignent tous les blasons accrochés au plafond ! Hormis ce célèbre Yacht club, les débauchés semblent n’avoir que faire du reste des parages. Nous n’allons pas nous en plaindre, c’est justement comme cela que nous préférons les découvertes, sans touristes ! Les charters arrivent en fin de journée, descendent pour une soirée d’orgie et repartent le lendemain, sans même avoir pris le temps d’apprécier les alentours. On se croirait presque seuls, quelle aubaine pour les photos ! Le charme du petit bourg agit. Les façades colorées sont à l’image des Antilles. Même celles de l’église, surement dévastée par le dernier cyclone, flattent l’allée principale du bord de mer. Du point de vue le plus haut, l’assonance relevée par le vert foncé des collines et le dégradé de tons turquoise de la baie est entière, tout comme celle de sa voisine, White Bay.
Malgré ces paysages idylliques, nos esprits sont ailleurs, à plus de onze mille kilomètres, en Afrique du Sud. Là où une tempête a sévi violemment, dans le cœur de notre fils ! Aucune météo n’aurait pu prédire une telle violence. Le voilà seul, sur sa reine des mers et nous, loin de lui, à essayer tous les jours de le soutenir. Ce qui n’empêche que nous nous sentons impuissants face à sa tristesse que seul le temps pourra effacer. Nous le savons fort, avec des rêves pleins la tête pour l’aider à se projeter. Moi, je me projette au jour où je pourrai le serrer dans mes bras ! Changement de programme, pour lui, comme pour nous. Sagar Rani et Black Lion vont se retrouver dans quelques mois, probablement vers la Colombie.
En attendant, les destinations ne manquent pas dans le nord de l’arc Antillais pour ne pas avoir à nous embêter avec toutes les règlementations qui encadrent les États-Unis et ses dépendances. Trop compliqué avec la situation mondiale actuelle pour avoir le visa adéquat, nous zapperons Porto Rico…
Le livre de notre premier tour du monde c’est ici : https://lc.cx/📚notrelivre
Votre boutique Black Lion, c’est par là : https://lc.cx/🧢BoutiqueBlackLion
La chaine des recettes de Jacouille : https://lc.cx/LesrecettesdeJacouille🍳
Blackview : https://lc.cx/📱Blackview
La librairie Nautic Way : https://lc.cx/NAUTIC-WAY📚
L’association Santé en mer Médidistance : https://www.medidistance.com/
Facebook: https://lc.cx/👍NotrepageFB
Instagram : https://lc.cx/👌NotreInstagram
Youtube : https://lc.cx/👀Youtube